logo Green Motion


Nouveau

Offre complète pour l’installation d’une borne Home Two à domicile

Choisissez la borne la plus adaptée à votre véhicule et obtenez une estimation pour son installation électrique via notre partenaire de confiance.

Commencer l'estimation
charging station installator

evpass

Disponible partout en Suisse

App Evpass

Lancé en juin 2016, evpass est le plus grand réseau public de Suisse et compte actuellement 1749 points de recharge.

Chaque borne de recharge propose plusieurs types de câbles afin de faciliter son utilisation.

Les recharges payantes peuvent être réglées via différents moyens de paiement tels que: compte evpass, Swisspass, SMS, App IOS ou Android, carte de crédit et de débit sans contact et Apple Pay (NFC). Grâce à ses accords de partenariat au niveau national, evpass proposera plus de 3’000 points de recharge d’ici à fin 2020.

www.evpass.ch

Actualités

Toute l'actualité de Green Motion

evpass couvre désormais plus de 20% des communes en Suisse evpass couvre désormais plus de 20% des communes en Suisse 25/06/2020

1er réseau de recharge public de véhicules électriques en suisse, evpass couvre désormais plus de 20% des communes et se profile comme étant le plus innovant au monde

Lancé en juin 2016 par Green Motion, evpass, le réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques avance au pas de charge. Avec plus de 1700 bornes dans 510 communes, le réseau progresse rapidement dans toute la Suisse. Avec plus de 62’000 points accessibles en itinérance, il est le principal hub européen de recharge pour véhicules électriques. evpass fut le premier à être lancé en Suisse, le premier à privilégier l’expérience de ses usagers et le premier au monde à proposer des abonnements forfaitaires.

Le premier réseau pour véhicules électriques lancé en Suisse

Le 100% Swiss Made des bornes Green Motion n’est certainement pas étranger au succès de la société vaudoise. Mais ce sont essentiellement les partenariats liés au fil du temps avec des acteurs majeurs de l’énergie et les propriétaires de lieux susceptibles d’accueillir des installations qui ont permis ce développement rapide. La plupart des services industriels du pays sont également partenaires de l’entreprise vaudoise.

A Zurich par exemple, le réseau grandit rapidement avec ses 120 points de recharge, notamment auprès de Parking Zürich AG, AMAG Parking, les hôtels du groupe Accor, Marriott et Hyatt entre autres.

Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre d’entreprises, des grands distributeurs aux banques en passant par les électriciens ou les chaînes d’hôtels qui ont rejoint le premier réseau de Suisse.

Plusieurs constructeurs automobiles participent également à cet essor. Le dernier en date est Honda qui – en collaboration avec Green Motion – offre la borne domestique de recharge à l’achat de son modèle électrique Honda e. Actuellement, quelque 35% de tous les nouveaux détenteurs de véhicules électriques neufs quittent la concession avec une carte evpass et la sérénité de pouvoir recharger leur véhicule en tout lieu et en tout temps.

Le premier à privilégier le confort de ses usagers

Dès le départ, evpass a placé le confort des usagers au centre de son développement. La société s’est fixée pour mission de mailler le territoire de points de recharge soigneusement sélectionnés sur la route et les lieux de vie des usagers, avec des bornes faciles à utiliser, disposant de câbles intégrés et dotées de prises adaptées pour tout type de véhicules électriques.

La typologie du réseau a été spécialement conçue pour proposer la bonne infrastructure aux endroits adéquats : des bornes semi-rapides dans les zones urbaines ou en périphérie des villes, proches des lieux de vie.

Le réseau de recharge pour véhicules électriques le plus innovant au monde

Avec des abonnements à prix fixes incluant un nombre illimité de recharges de son véhicule, evpass a innové en simplifiant la vie des usagers. Ses offres forfaitaires « evpass ANYTIME, DAY ou NIGHT » permettent aux usagers, par exemple ceux qui ne bénéficient pas d’une borne à domicile, de profiter du réseau, notamment la nuit. Et en s’associant à Harley Davidson, evpass innove encore en étant le premier réseau qui invite les propriétaires de deux-roues électriques à venir se recharger sur ses bornes.

En 4 ans, la société vaudoise est devenue le catalyseur de la croissance du parc de voitures électriques en Suisse, plaçant le pays dans le peloton des 10 premières places des ventes de véhicules et ceci sans aucune subvention, ni aide étatique, notamment grâce à l’infrastructure de recharge déjà existante, dont la majeure partie est financée et opérée par evpass.

Avec ses plus de 62’000 points accessibles en itinérance, evpass est désormais un hub européen incontournable de recharge pour véhicules électriques.

A propos d’evpass SA

evpass développe et exploite le premier réseau public suisse de bornes de recharge. Elle a pour mission de mailler le territoire de points de recharge soigneusement sélectionnés sur la route et les lieux de vie des usagers, avec des bornes faciles à utiliser, disposant de câbles intégrés et dotées de prises adaptées pour tout type de véhicules électriques. evpass livre à ses usagers de l’énergie certifiée renouvelable et locale. evpass a été créé en 2016 par Green Motion SA, pionnier suisse de l’infrastructure de recharge pour véhicules électriques. En 2018, FMV SA (Forces Motrices Valaisannes) et le distributeur d’énergie argovien AEW Energie AG sont entrés dans l’actionnariat d’evpass SA.

Relations média : Gérard Sermier, g.sermier@mediaimpact.ch, +41 79 332 42 42

Toujours et partout au courant avec evpass et Heidi.news Toujours et partout au courant avec evpass et Heidi.news 16/06/2020

Lancé le 2 mai 2019, le média Heidi.news propose un journalisme utile et audacieux. Utile et audacieux, comme l’est evpass, devenu en 3 ans le plus grand réseau suisse de bornes de recharge pour véhicules électriques. Ces deux entreprises pionnières dans leur domaine s’associent pour proposer à leurs utilisateurs une offre conjointe.

Dans le cadre de ce partenariat, un concours permettra à un lecteur de Heidi.news de gagner un forfait evpass ANYTIME pour recharger son véhicule électrique de manière illimitée pendant un an. Pour sa part, evpass offrira un abonnement d’un an à Heidi.news dans ses versions en ligne et imprimée à toute personne qui achète un forfait evpass ANYTIME jusqu’au 8 juillet 2020.

C’est un partenariat symbolique entre deux entreprises jeunes, avant-gardistes, qui ont mis leur enthousiasme en première ligne pour créer ce qui n’existait pas. D’un côté, une société indépendante qui développe son propre réseau de bornes en un temps record, de l’autre des professionnels des médias qui proposent un journalisme sérieux et constructif. Autre point commun aux deux entreprises, leurs origines romandes et ambitions nationales, voire internationales.

« Même si nous ne sommes pas des spécialistes du domaine, soutenir à notre mesure un média progressiste est une aide que nous aimerions bien voir se multiplier dans ces temps très difficiles pour la presse » a déclaré François Randin, fondateur et CEO de Green Motion et evpass.

Le réseau evpass est né grâce au partenariat initié par Green Motion – seul développeur et constructeur suisse de bornes de recharge – avec les fournisseurs et distributeurs d’électricité renouvelable Forces Motrices Valaisannes (FMV) et l’argovienne AEW.

A propos de Heidi.news

Le monde change, la presse aussi

Heidi.news est un média digital, fondé en 2019 à Genève. Il propose un journalisme constructif et indépendant. Heidi.news offre des actualités quotidiennes, ainsi que des newsletters thématiques et des grands reportages et enquêtes en Suisse et dans le monde. C'est un média financé par ses lecteurs, sans publicité.

A propos d’evpass SA

evpass développe et exploite le premier réseau public suisse de bornes de recharge. Elle a pour mission de mailler le territoire de points de recharge soigneusement sélectionnés sur la route et les lieux de vie des usagers, avec des bornes faciles à utiliser, disposant de câbles intégrés et affublés de prises adaptées pour tout type de véhicule électrique. evpass livre à ses usagers de l’énergie certifiée renouvelable et locale. evpass a été créé en 2016 par Green Motion SA, pionnier suisse de l’infrastructure de recharge pour véhicule électrique. En 2018, FMV SA (Forces Motrices Valaisannes) et le distributeur d’énergie argovien AEW Energie AG sont entrés dans l’actionnariat d’evpass SA.

eMobility Cockpit

Gérez et surveillez votre réseau de bornes de recharge en temps réel.

Le système de gestion Green Motion permet d’administrer des réseaux de bornes de recharge tant d’un point de vue technique que d’un point de vue administratif et économique. Son rôle de monitoring lui permet à tout instant de connaître l’état du réseau en termes de consommation, d’utilisation et de dysfonctionnement.

De plus, il intègre la gestion des utilisateurs ainsi que la définition d’une politique de prix individuelle couplée à une politique commerciale permettant une automatisation des factures. Le système peut être facilement interfacé avec des outils de gestion existants de l’entreprise pour une intégration optimale (progiciel de contrôle d’accès, ERP,...).

Green Motion propose également un site Web personnalisable et des applications mobiles à l’attention des utilisateurs de véhicules électriques. Ces services permettent de suivre en permanence la charge de son véhicule, d’être averti par email ou SMS de la fin de la charge ou de trouver facilement une borne à proximité de sa destination.

eMobility Cockpit
eMobility Cockpit

Distributeurs

Utilisez notre carte interactive pour trouver un distributeur dans votre région.

Utilisez notre carte interactive pour trouver un distributeur dans votre région.

S'il n'y a pas encore de distributeur Green Motion dans votre région n'hésitez pas à nous contacter directement.

Trouver un distributeur Contact