logo Green Motion

News

evpass couvre désormais plus de 20% des communes en Suisse

6/25/2020

1er réseau de recharge public de véhicules électriques en suisse, evpass couvre désormais plus de 20% des communes et se profile comme étant le plus innovant au monde

Lancé en juin 2016 par Green Motion, evpass, le réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques avance au pas de charge. Avec plus de 1700 bornes dans 510 communes, le réseau progresse rapidement dans toute la Suisse. Avec plus de 62’000 points accessibles en itinérance, il est le principal hub européen de recharge pour véhicules électriques. evpass fut le premier à être lancé en Suisse, le premier à privilégier l’expérience de ses usagers et le premier au monde à proposer des abonnements forfaitaires.

Le premier réseau pour véhicules électriques lancé en Suisse

Le 100% Swiss Made des bornes Green Motion n’est certainement pas étranger au succès de la société vaudoise. Mais ce sont essentiellement les partenariats liés au fil du temps avec des acteurs majeurs de l’énergie et les propriétaires de lieux susceptibles d’accueillir des installations qui ont permis ce développement rapide. La plupart des services industriels du pays sont également partenaires de l’entreprise vaudoise.

A Zurich par exemple, le réseau grandit rapidement avec ses 120 points de recharge, notamment auprès de Parking Zürich AG, AMAG Parking, les hôtels du groupe Accor, Marriott et Hyatt entre autres.

Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre d’entreprises, des grands distributeurs aux banques en passant par les électriciens ou les chaînes d’hôtels qui ont rejoint le premier réseau de Suisse.

Plusieurs constructeurs automobiles participent également à cet essor. Le dernier en date est Honda qui – en collaboration avec Green Motion – offre la borne domestique de recharge à l’achat de son modèle électrique Honda e. Actuellement, quelque 35% de tous les nouveaux détenteurs de véhicules électriques neufs quittent la concession avec une carte evpass et la sérénité de pouvoir recharger leur véhicule en tout lieu et en tout temps.

Le premier à privilégier le confort de ses usagers

Dès le départ, evpass a placé le confort des usagers au centre de son développement. La société s’est fixée pour mission de mailler le territoire de points de recharge soigneusement sélectionnés sur la route et les lieux de vie des usagers, avec des bornes faciles à utiliser, disposant de câbles intégrés et dotées de prises adaptées pour tout type de véhicules électriques.

La typologie du réseau a été spécialement conçue pour proposer la bonne infrastructure aux endroits adéquats : des bornes semi-rapides dans les zones urbaines ou en périphérie des villes, proches des lieux de vie.

Le réseau de recharge pour véhicules électriques le plus innovant au monde

Avec des abonnements à prix fixes incluant un nombre illimité de recharges de son véhicule, evpass a innové en simplifiant la vie des usagers. Ses offres forfaitaires « evpass ANYTIME, DAY ou NIGHT » permettent aux usagers, par exemple ceux qui ne bénéficient pas d’une borne à domicile, de profiter du réseau, notamment la nuit. Et en s’associant à Harley Davidson, evpass innove encore en étant le premier réseau qui invite les propriétaires de deux-roues électriques à venir se recharger sur ses bornes.

En 4 ans, la société vaudoise est devenue le catalyseur de la croissance du parc de voitures électriques en Suisse, plaçant le pays dans le peloton des 10 premières places des ventes de véhicules et ceci sans aucune subvention, ni aide étatique, notamment grâce à l’infrastructure de recharge déjà existante, dont la majeure partie est financée et opérée par evpass.

Avec ses plus de 62’000 points accessibles en itinérance, evpass est désormais un hub européen incontournable de recharge pour véhicules électriques.

A propos d’evpass SA

evpass développe et exploite le premier réseau public suisse de bornes de recharge. Elle a pour mission de mailler le territoire de points de recharge soigneusement sélectionnés sur la route et les lieux de vie des usagers, avec des bornes faciles à utiliser, disposant de câbles intégrés et dotées de prises adaptées pour tout type de véhicules électriques. evpass livre à ses usagers de l’énergie certifiée renouvelable et locale. evpass a été créé en 2016 par Green Motion SA, pionnier suisse de l’infrastructure de recharge pour véhicules électriques. En 2018, FMV SA (Forces Motrices Valaisannes) et le distributeur d’énergie argovien AEW Energie AG sont entrés dans l’actionnariat d’evpass SA.

Relations média : Gérard Sermier, g.sermier@mediaimpact.ch, +41 79 332 42 42

Discover our products

Let's go!